Neuromedproject

Quelles sont les applications les plus importantes de la technologie Blockchain?

Sans aucun doute, il ne manque pas de battage médiatique autour de la technologie qui rend la plupart des projets de crypto-monnaie viables, la blockchain. Ce qui est le mieux dans ce battage médiatique, c’est le fait qu’il a effectivement droit, car la technologie de la blockchain a déjà joué un rôle impressionnant dans la perturbation de plusieurs industries, et il y a de grandes chances qu’elle continue de le faire dans les années à venir.

La blockchain utilise un soi-disant registre distribué qui est cryptographiquement sécurisé et, comme le prouve si bien Ethereum, a également la possibilité d’exécuter des contrats intelligents. Ces caractéristiques clés ont le potentiel de libérer des valeurs cachées dans diverses industries et, avec elles, de réduire les inefficacités et même de les révolutionner complètement.

Il y a beaucoup à dire sur l’ABC de la blockchain en tant que technologie, mais pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer principalement sur certaines de ses applications les plus cool, ses cas d’utilisation les plus convaincants et les plus étonnants, en ignorant les finances presque traditionnelles l’industrie, pour laquelle la blockchain a déjà fait ses preuves.

Identité numérique

En raison de leur nature décentralisée, les chaînes de blocs sont les plateformes parfaites pour établir des systèmes solides pour l’identité numérique. Cela signifie qu’il n’y a pas de point de «faiblesse» centralisé qui puisse être exploité. Avec les chaînes de blocs, un système bien pensé d’identification / clé unique signifie que les utilisateurs contrôlent davantage leurs données privées, ce qui prive les entreprises et les gouvernements qui souhaitent soit de monétiser, soit de contrôler lesdites données.

Chez Binancebot.io, notre objectif principal est d’informer les gens sur la crypto-monnaie. Vous trouverez des informations sur les échanges, les pièces et le trading.

Des chaînes d’approvisionnement

On pourrait faire valoir que le commerce mondial a connu une augmentation phénoménale au cours des dix ou vingt dernières années, en particulier depuis que l’Internet a commencé à devenir une partie sans cesse croissante de nos vies. Actuellement, il existe un réel besoin d’organisation dans l’industrie de la chaîne d’approvisionnement. Tous les fournisseurs, gestionnaires d’entrepôts et prestataires logistiques peuvent bénéficier d’un système moins complexe. S’il y a une chose dans laquelle la blockchain est bonne, c’est la rationalisation des chaînes d’approvisionnement. Grâce à sa nature immuable, la blockchain peut aider à suivre n’importe quel produit du fournisseur à l’étagère, quel que soit le type de produit en question.

Applications décentralisées

La blockchain a également rendu possible la création d’applications décentralisées, ou dApps, pour faire court. Il existe de nombreux avantages offerts par les dApps en général. Cependant, deux des plus importants sont la façon dont les données sont stockées et accessibles. Contrairement aux applications traditionnelles où les données sont centralisées (en un seul endroit), les dApps stockent les transactions et d’autres types de données sur le grand livre distribué de la blockchain. Cela permet une plus grande démocratisation, un meilleur protocole basé sur le consensus, supprime les points de défaillance uniques et l’ensemble du processus devient beaucoup plus transparent.

Conclusion

Cela peut surprendre certains, mais la technologie de la blockchain est, en fait, si bien équilibrée et affiche un potentiel si incroyable qu’elle peut très bien être utilisée dans une pléthore d’autres industries, et ses cas d’utilisation dépassent de loin celui de toute autre technologie passée. La blockchain peut être utile pour réformer les systèmes de vote, le domaine de l’énergie, les marchés hypothécaire et immobilier, ainsi que «l’industrie» caritative, pour n’en nommer que quelques-uns.