Charnières disponibles pour votre quincaillerie

Vous souhaitez installer une nouvelle thys porte et vous êtes perdu face au large choix de charnières disponibles dans votre quincaillerie, en suivant cet article vous saurez quoi acheter exactement en fonction des dimensions de votre porte, du support d’installation ainsi que l’endroit où vous allez installer cette porte.

 

Pour commencer il faudrait d’abord prendre en compte le support sur lequel vous allez installer votre porte, si votre cadre est en bois, voir en béton vous ferez le choix d’acheter une charnière à visser, si le support est en métal une charnière à souder est préférable dans ce cas. Ensuite pour une meilleure longévité, une charnière en acier inoxydable est de mise surtout si vous allez installer votre porte en extérieur.

Enfin, il faudrait aussi prendre en compte le poids de la porte que vous allez installer. Toutes les charnières ne sont pas aptes à supporter de lourdes charges, des charnières en laiton sont utilisées par exemple pour des portes plus ou moins légères et non pas pour des portes en acier ou en verre par exemple.

 

Il faudrait aussi faire attention lors de votre achat, de bien vérifier le sens de votre charnière, il y’en a qui s’installent à gauche et d’autres à droite de votre porte, si vous êtes perdus quant au sens de votre charnière, observez ou se trouve la partie portante de votre charnière, c’est-à-dire la partie avec le tenon et non pas avec le trou, si elle est à gauche c’est que c’est une charnière gauche sinon c’est une charnière droite.